Rubriques
Dernières notes
Galerie
Liste de liens
Profil
CHRISTOPHE VAUDREL
Palmarès/Résultats USCES 2010
Mardi 6 Avril 2010
Samedi 3 avril s'est déroulée au Tampon la première journée de qualification pour la finale du championnat triplettes. Parmi les 60 équipes présentes au départ, 10 équipes masculines de l'USCES ont pris part à la compétition sur le terrain du Tampon.
Seule l'équipe Rico Payet/Christophe Vaudrel/Eric Cadet a réussi à décrocher une qualification pour cette finale. Une seconde équipe du club composée de Rodolphe Tortel/Etienne Turpin/Jean-Pierre Brunet a réussi à se qualifier sur le terrain de Saint-Leu.
Félicitations à ces 2 équipes et rendez-vous pour la seconde journée le dimanche 18 avril sur le terrain de la Plaine des Cafres (seulement pour les hommes).
Du côté des femmes, pas d'équipes qualifiées.
La prochaine journée se déroulera le dimanche 18 avril sur le terrain de Saint-Paul (savannah).
Seule l'équipe Rico Payet/Christophe Vaudrel/Eric Cadet a réussi à décrocher une qualification pour cette finale. Une seconde équipe du club composée de Rodolphe Tortel/Etienne Turpin/Jean-Pierre Brunet a réussi à se qualifier sur le terrain de Saint-Leu.
Félicitations à ces 2 équipes et rendez-vous pour la seconde journée le dimanche 18 avril sur le terrain de la Plaine des Cafres (seulement pour les hommes).
Du côté des femmes, pas d'équipes qualifiées.
La prochaine journée se déroulera le dimanche 18 avril sur le terrain de Saint-Paul (savannah).
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mardi 6 Avril 2010 à 15:23
TOFUSCES
|
Commentaires (0)
Vie du club
Mardi 6 Avril 2010
Très bonne participation pour le premier entraînement triplette de la saison.
10 triplettes ont participé à l 'entraînement (donc un total de 30 licenciés seniors).
4 équipes se sont qualifiées pour la finale; il s'agit des équipes:
Robert Bellon/Gérard Bègue/Pascaline Baillif.
Clément Hoarau/Gilbert Cartron/Jo Guérin.
Joël Caro/Eddy Nativel/Mimose Callimoutou.
Jo Dexport/Dada Calpetard/Philippe Peyrat.
Le second et dernier entraînement aura lieu le vendredi 16 avril.
10 triplettes ont participé à l 'entraînement (donc un total de 30 licenciés seniors).
4 équipes se sont qualifiées pour la finale; il s'agit des équipes:
Robert Bellon/Gérard Bègue/Pascaline Baillif.
Clément Hoarau/Gilbert Cartron/Jo Guérin.
Joël Caro/Eddy Nativel/Mimose Callimoutou.
Jo Dexport/Dada Calpetard/Philippe Peyrat.
Le second et dernier entraînement aura lieu le vendredi 16 avril.
ROBERT, PASCALINE ET GEGE qualifiés pour la finale club
TOFUSCES
Informations aux licenciés
Jeudi 1 Avril 2010
La première journée de qualification pour la finale du championnat triplettes tenue par le club du Tampon La Chatoire se déroulera sur le terrain des 400 du Tampon(et non sur le terrain de La Chatoire comme il a pu être dit).
Rendez-vous donc samedi après-midi et n'oubliez pas le 1er entraînement triplette demain soir, début des parties à 18h.
Rendez-vous donc samedi après-midi et n'oubliez pas le 1er entraînement triplette demain soir, début des parties à 18h.
TOFUSCES
Vie du club
Jeudi 1 Avril 2010
Hier, il a été fêté au club house les anniversaires du président Jo., du secrétaire Christophe et de Gilbert(responsable de l'école de pétanque), un sacré trio! A eux trois ils portent sur leurs épaules 161ans! Mais ils les portent bien!!
L'USCES en est la preuve!!!
Une trenttaine de licenciés sont donc venus pour participer à l'apéro offert par nos trois compères.
Un Grand Merci à tous les trois pour cette soirée et merci aux licenciés d'avoir répondu présent à leur invitation.
Merci et à l'année prochaine pour leurs 164ans!
Ou tout simplement au prochain anniversaire!!!
L'USCES en est la preuve!!!
Une trenttaine de licenciés sont donc venus pour participer à l'apéro offert par nos trois compères.
Un Grand Merci à tous les trois pour cette soirée et merci aux licenciés d'avoir répondu présent à leur invitation.
Merci et à l'année prochaine pour leurs 164ans!
Ou tout simplement au prochain anniversaire!!!
Jo, Gilbert et Christophe fêtent leur anniversaire
TOFUSCES
Informations aux licenciés
Mardi 30 Mars 2010
Les entraînements pour le championnat triplettes commencent vendredi soir.
Les dates sont les suivantes :
• Vendredi 2 avril (4 équipes qualifiées).
• Vendredi 16 avril (4 équipes qualifiées).
• Finale ET complémentaire vendredi 23 avril.
Pour le tête à tête les dates sont les suivantes :
• Vendredi 30 avril (2 joueurs qualifiés).
• Mercredi 5 mai (2 joueurs qualifiés).
• Vendredi 14 mai (4 joueurs qualifiés).
• Finale ET complémentaire vendredi 28 mai.
Les dates sont les suivantes :
• Vendredi 2 avril (4 équipes qualifiées).
• Vendredi 16 avril (4 équipes qualifiées).
• Finale ET complémentaire vendredi 23 avril.
Pour le tête à tête les dates sont les suivantes :
• Vendredi 30 avril (2 joueurs qualifiés).
• Mercredi 5 mai (2 joueurs qualifiés).
• Vendredi 14 mai (4 joueurs qualifiés).
• Finale ET complémentaire vendredi 28 mai.
TOFUSCES
Palmarès/Résultats USCES 2010
Lundi 29 Mars 2010
Hier a eu lieu au Tampon la 4ème et dernière journée de qualification pour la finale du championnat doublettes.
Toujours autant d'affluence sur le terrain, 109 équipes inscrites chez les hommes.
11 équipes de l'USCES ont participé à cette dernière journée et parmi les 8 dernières équipes qualifiées, 2 équipes de chez nous ont réussi à décrocher le ticket gagnant.II s'agit des équipes: Bertrand Rivière/Christian Rivière et Fabien Rivière/Didier Lebon qui rejoignent ainsi les 2 premières équipes qualifiées Joël Caro/Eddy Nativel et Paulo Taochy/Félix Cadet.
Toutes nos félicitations et carton plein donc pour la famille Rivière!!
Il y aura donc 4 équipes qualifiées pour la finale du championnat qui se déroulera samedi 10 avril au stade de l'Est à Saint-Denis.
Malheureusement il n'y aura pas d'équipe féminine pour la phase finale.
Toujours autant d'affluence sur le terrain, 109 équipes inscrites chez les hommes.
11 équipes de l'USCES ont participé à cette dernière journée et parmi les 8 dernières équipes qualifiées, 2 équipes de chez nous ont réussi à décrocher le ticket gagnant.II s'agit des équipes: Bertrand Rivière/Christian Rivière et Fabien Rivière/Didier Lebon qui rejoignent ainsi les 2 premières équipes qualifiées Joël Caro/Eddy Nativel et Paulo Taochy/Félix Cadet.
Toutes nos félicitations et carton plein donc pour la famille Rivière!!
Il y aura donc 4 équipes qualifiées pour la finale du championnat qui se déroulera samedi 10 avril au stade de l'Est à Saint-Denis.
Malheureusement il n'y aura pas d'équipe féminine pour la phase finale.
TOFUSCES
Palmarès/Résultats USCES 2010
Lundi 29 Mars 2010
Samedi s'est déroulée sur le terrain de La Ravine des Cabris la finale district sud en triplettes. Des 32 équipes qualifiées dans la zone sud, 5 équipes du club ont participé à cette phase finale.
Et le moins que l'on puisse dire est que le début d'après-midi a été difficile pour les équipes de l'USCES.
Sur les 5 équipes participantes, 4 n'ont pu sortir de poules.
Il s'agit des équipes:
Lucien Montenot/Jean-Pierre Brunet/Félix Cadet
Rico Payet/Eric Cadet/Dany Savigny
Dada Calpetard/Fabien Rivière/Didier Lebon
Bègue Gérard/Bègue Nicolas/Gilbert Cartron
Et la 5ème équipe alors?
Etienne Turpin/Rodolphe Tortel/Paulo Taochy ont effectué une performance, sauvant ainsi l'honneur du club puisque nos 3 licenciés qui commencent à bien se connaître se sont hissés en FINALE du district sud. Mais hélas, les efforts de l'après-midi (l'équipe est passée notamment par les barrages pour sortir de poules, ce qui fait 6 parties pour accéder à la finale) ont eu raison du très bon parcours : défaite sévère sur le score sans appel de 13 à 0 face à une équipe du Tampon 17ème.
Mais nous pouvons vraiment les féliciter pour cet excellent parcours.
Place maintenant au championnat triplette de la Réunion qui débute samedi prochain au Tampon.
Et le moins que l'on puisse dire est que le début d'après-midi a été difficile pour les équipes de l'USCES.
Sur les 5 équipes participantes, 4 n'ont pu sortir de poules.
Il s'agit des équipes:
Lucien Montenot/Jean-Pierre Brunet/Félix Cadet
Rico Payet/Eric Cadet/Dany Savigny
Dada Calpetard/Fabien Rivière/Didier Lebon
Bègue Gérard/Bègue Nicolas/Gilbert Cartron
Et la 5ème équipe alors?
Etienne Turpin/Rodolphe Tortel/Paulo Taochy ont effectué une performance, sauvant ainsi l'honneur du club puisque nos 3 licenciés qui commencent à bien se connaître se sont hissés en FINALE du district sud. Mais hélas, les efforts de l'après-midi (l'équipe est passée notamment par les barrages pour sortir de poules, ce qui fait 6 parties pour accéder à la finale) ont eu raison du très bon parcours : défaite sévère sur le score sans appel de 13 à 0 face à une équipe du Tampon 17ème.
Mais nous pouvons vraiment les féliciter pour cet excellent parcours.
Place maintenant au championnat triplette de la Réunion qui débute samedi prochain au Tampon.
TOFUSCES
Vie du club
Lundi 29 Mars 2010
Vendredi a eu lieu sur le boulodrome Ah-Fat la finale des entraînements doublettes mis en place par le club tout le long du mois de mars. Les 8 équipes qualifiées lors des entraînements ont donc pris part à cette finale.
Les résultats:
Demi-finales:
Gilbert Cartron/Clément Hoarau battent Etienne Turpin/Rodolphe Tortel
Joël Caro/Eddy Nativel battent Carle Frégence/Etienne Julie
Finale: Vu l'heure tardive, les équipes Gilbert Cartron/Clément Hoarau et Joël Caro/Eddy Nativel ont partagé en finale.
Un apéritif a été offert à tous les licenciés ayant participé à cette compétition.
Le bureau félicite les licenciés ayant participé régulièrement aux entraînements et vous donne rendez-vous vendredi soir pour le premier entraînement triplette à 18h.
Les plannings des entraînements triplettes et tête à tête vous seront communiqués demain sur le blog et sur le panneau d'affichage du club house.
Les résultats:
Demi-finales:
Gilbert Cartron/Clément Hoarau battent Etienne Turpin/Rodolphe Tortel
Joël Caro/Eddy Nativel battent Carle Frégence/Etienne Julie
Finale: Vu l'heure tardive, les équipes Gilbert Cartron/Clément Hoarau et Joël Caro/Eddy Nativel ont partagé en finale.
Un apéritif a été offert à tous les licenciés ayant participé à cette compétition.
Le bureau félicite les licenciés ayant participé régulièrement aux entraînements et vous donne rendez-vous vendredi soir pour le premier entraînement triplette à 18h.
Les plannings des entraînements triplettes et tête à tête vous seront communiqués demain sur le blog et sur le panneau d'affichage du club house.
TOFUSCES
Informations aux licenciés
Vendredi 26 Mars 2010
Le bureau s'est réuni hier pour composer les équipes doublettes pour la dernière qualif doublette de dimanche.
Les équipes sont les suivantes pour les hommes:
Bertrand Rivière/Christian Rivière
Gérard Bègue/Nicolas Bègue
Didier Lebon/Fabien Rivière
Tamby Bupto/Hector Rivière
Etienne Turpin/Rodolphe Tortel
Gilbert Dijoux/Philippe Laterrière
Dany Savigny/Rico Payet
Gilbert Cartron/Jo Guérin
Jo Dexport/Maurice Tescher
Lucien Montenot/Henri Goncalves
Chez les dames:
Mimose callimoutou/Sabine Dijoux
Les équipes sont les suivantes pour les hommes:
Bertrand Rivière/Christian Rivière
Gérard Bègue/Nicolas Bègue
Didier Lebon/Fabien Rivière
Tamby Bupto/Hector Rivière
Etienne Turpin/Rodolphe Tortel
Gilbert Dijoux/Philippe Laterrière
Dany Savigny/Rico Payet
Gilbert Cartron/Jo Guérin
Jo Dexport/Maurice Tescher
Lucien Montenot/Henri Goncalves
Chez les dames:
Mimose callimoutou/Sabine Dijoux
TOFUSCES
Divers
Mercredi 24 Mars 2010
Ci-dessous un lien sur la revue boulisme, qui propose un interview de Philippe Quintais, un fidèle de l'USCES et de notre Grand Prix. A Bientôt Philippe!
l'USCES
l'USCES
TOFUSCES
LE COIN DU PHOTOGRAPHE
Mercredi 24 Mars 2010
Après le Achatina Fulica (le gastéropode) et le Chamaeleo Pardalis (l’endormi), je vous présente le Saxicola tectes (le Tec-Tec).
Le Tec-tec ou tarier de La Réunion, ce petit oiseau rond, est une espèce endémique à l’île.
De ce fait, il est protégé par un arrêté ministériel du 7 février 1989.
Le tec-tec est surtout niché sur les hauteurs dans les formations végétales indigènes de l’île. Il peut être visible jusqu’à 2800 mètres d’altitude, dans les clairières ou le long des sentiers. Ce petit oiseau est souvent perché sur un buisson pour guetter ses proies, des insectes qu’il capture au vol.
En d’autres termes, c'est un oiseau qui préfère les endroits clairsemés où il peut à loisir observer ses proies : insectes, vers de terre ou mollusques.
Ce petit oiseau est facilement reconnaissable par son aspect rebondi et sa tête sombre. Il mesure 12,5 centimètres de longueur et se différencie du tarier pâtre par ses sourcils blancs. Son chant ressemble à un grincement de métal court et sec, ce qui lui a valu le nom de tec-tec.
Sa gorge est grise avec une petite touche orangée. C’est pourquoi le tec-tec est parfois appelé Rouge-Gorge.
Les femelles ont un plumage beige tendant vers le brun sur le dessus tandis que le dessous est clair avec une poitrine teintée de roux. Les ailes présentent une tache blanche plus ou moins marquée.
Il existe plusieurs formes pour les mâles. Les plus typés ont la tête, les joues, la queue, le dessus du corps noirs. Les ailes également noires sont marquées d'une bande blanche. Le dessous est clair avec un poitrail orangé.
On dit que le tec-tec est un fidèle compagnon des promeneurs car il se laisse approcher par les humains jusqu'à deux ou trois mètres et accompagne parfois les randonneurs sur les sentiers.
Leur nid est constitué de mousses, de tiges et de crins et sont faits au creux d’un tronc ou à même le sol.
Petit oiseau très curieux !
Le Tec-tec ou tarier de La Réunion, ce petit oiseau rond, est une espèce endémique à l’île.
De ce fait, il est protégé par un arrêté ministériel du 7 février 1989.
Le tec-tec est surtout niché sur les hauteurs dans les formations végétales indigènes de l’île. Il peut être visible jusqu’à 2800 mètres d’altitude, dans les clairières ou le long des sentiers. Ce petit oiseau est souvent perché sur un buisson pour guetter ses proies, des insectes qu’il capture au vol.
En d’autres termes, c'est un oiseau qui préfère les endroits clairsemés où il peut à loisir observer ses proies : insectes, vers de terre ou mollusques.
Ce petit oiseau est facilement reconnaissable par son aspect rebondi et sa tête sombre. Il mesure 12,5 centimètres de longueur et se différencie du tarier pâtre par ses sourcils blancs. Son chant ressemble à un grincement de métal court et sec, ce qui lui a valu le nom de tec-tec.
Sa gorge est grise avec une petite touche orangée. C’est pourquoi le tec-tec est parfois appelé Rouge-Gorge.
Les femelles ont un plumage beige tendant vers le brun sur le dessus tandis que le dessous est clair avec une poitrine teintée de roux. Les ailes présentent une tache blanche plus ou moins marquée.
Il existe plusieurs formes pour les mâles. Les plus typés ont la tête, les joues, la queue, le dessus du corps noirs. Les ailes également noires sont marquées d'une bande blanche. Le dessous est clair avec un poitrail orangé.
On dit que le tec-tec est un fidèle compagnon des promeneurs car il se laisse approcher par les humains jusqu'à deux ou trois mètres et accompagne parfois les randonneurs sur les sentiers.
Leur nid est constitué de mousses, de tiges et de crins et sont faits au creux d’un tronc ou à même le sol.
Petit oiseau très curieux !
UN TEC TEC qui m'a suivi durant une randonnée dans le cirque de Salazie
TOFUSCES
Palmarès/Résultats USCES 2010
Lundi 22 Mars 2010
Samedi a eu lieu sur le boulodrome de Saint-Philippe la troisième journée qualificative (zone sud) pour la finale du championnat doublettes hommes et dames. Avec 86 équipes hommes engagées et 17 équipes dames, la tache reste toujours difficile pour décrocher le ticket gagnant.
7 équipes hommes ont participé à la qualification et aucune d'entre-elles n'a réussi à se qualifier.
A noter le bon parcours de l'équipe Fabien Rivière/Didier Lebon qui s'est inclinée malheureusement dans la partie qualificative face à une équipe de Saint-Pierre.
Côté dames, toujours aucune équipe qualifiée.
La dernière journée de qualification se déroulera dimanche 28 mars sur le terrain de La Pointe au Tampon.
IMPORTANT:
POUR CETTE DERNIERE JOURNEE DE QUALIFICATION, LE BUREAU DE L'USCES PROCEDERA A LA COMPOSITION DES EQUIPES. IL EST DONC DEMANDE AUX LICENCIES DE S'INSCRIRE SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE DU CLUB HOUSE, AU PLUS TARD JEUDI SOIR 18H.
LA COMPOSITION DES EQUIPES SERA AFFICHEE LE SOIR MEME.
7 équipes hommes ont participé à la qualification et aucune d'entre-elles n'a réussi à se qualifier.
A noter le bon parcours de l'équipe Fabien Rivière/Didier Lebon qui s'est inclinée malheureusement dans la partie qualificative face à une équipe de Saint-Pierre.
Côté dames, toujours aucune équipe qualifiée.
La dernière journée de qualification se déroulera dimanche 28 mars sur le terrain de La Pointe au Tampon.
IMPORTANT:
POUR CETTE DERNIERE JOURNEE DE QUALIFICATION, LE BUREAU DE L'USCES PROCEDERA A LA COMPOSITION DES EQUIPES. IL EST DONC DEMANDE AUX LICENCIES DE S'INSCRIRE SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE DU CLUB HOUSE, AU PLUS TARD JEUDI SOIR 18H.
LA COMPOSITION DES EQUIPES SERA AFFICHEE LE SOIR MEME.
TOFUSCES
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















































