Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

VILLE DE L'ETANG-SALE / ILE DE LA REUNION

Recherche





Dernières notes




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Profil
CHRISTOPHE VAUDREL
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Le Grand Prix 2008 de l'USCES

La galerie photos du 8ième Grand Prix
Venez visiter la galerie photos du 8ième Grand Prix avec les invités Julien Lamour, Damien Hureau, Philippe Quintais, Kévin Malbec, Dylan Rocher, Stéphane Robineau, nos voisins malgaches, mauriciens, mahorais et toute l’équipe de l’USCES
A visiter et regarder sans modération !
Alors cliquer sur Galerie dans la page d’acceuil
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 5 Février 2009 à 10:05 TOFUSCES | Commentaires (0)

Le Grand Prix 2008 de l'USCES

Samedi 20 Septembre 2008
L’USCES Pétanque a organisé du 10 au 17 septembre 2008 la huitième édition du Grand Prix pétanque de la ville de l’Etang Salé. Cette manifestation s’est déroulée sous l’égide du Comité Régional de Pétanque de la Réunion avec le concours du Département de la Réunion, de la Direction Départementale de la Jeunesse et Sports et de nombreux autres partenaires.
Cette manifestation a vu la participation des champions de France Seniors, des Champions du Monde, des joueurs de Madagascar, de Maurice et de Mayotte. Au total prés 30 personnes extérieures au Département ont pris part à cette manifestation.
Lors de cette manifestation, qui s’est déroulée avec un temps splendide, le concours principal en doublette a réuni prés de 200 équipes ce qui constitue la meilleure participation de l’année au niveau régional. Ce concours a été remporté par les champions du Monde Damien Hureau et Julien Lamour qui ont battu en finale une paire réunionnaise Nicolas Chamand et Giovanny Savigny.
Différents concours pour les dames, les vétérans, les minimes, les cadets, ainsi qu‘un concours complémentaire ont été également organisés lors de ces deux journées. Au total, pendant toute la manifestation, il y a eu plus de 1 300 joueurs et 3000 spectateurs se sont rendus sur le site les 13 et 14 septembre. Une vingtaine de jeunes des quartiers de l’Etang Salé ont également pris part à la journée de dimanche avec une compétition organisée à leur intention. Ils ont également pu assister aux demi-finales et à la finale de ce tournoi mettant aux prises les quatre meilleures équipes.

Cette manifestation a véritablement accueilli des joueurs de tout âge et de tout niveau venant de l’île entière et constitue pour notre club et la pétanque, en général, une opération de promotion réussie.
Au niveau de l’organisation, l’USCES a pu également compter sur prés de 35 bénévoles venant du club, du département et des associations de quartiers de la ville de l’Etang Salé.

Gros succès populaire pour cette 8ième édition grâce aux bénévoles, au soutien de tous les partenaires et surtout du Département de la Réunion qui contribue grandement à la venue des joueurs de renommée mondiale et de l’océan Indien.

A tout niveau, nos objectifs ont été atteints (affluence, spectacle, promotions, échanges…) pour preuve, une délégation de notre club est invitée au mois de Janvier 2009 à l’Ile Maurice et en août à Madagascar.

Une photo des vainqueurs de cette 8ième édition qui sont Julien Lamour et Damien Hureau qui ont battu en finale l’équipe locale Nicolas Chamand et Giovanny Savigny.
Bilan Grand Prix de l'USCES
CHRISTOPHE VAUDREL
Rédigé par CHRISTOPHE VAUDREL le Samedi 20 Septembre 2008 à 15:03 CHRISTOPHE VAUDREL | Commentaires (0)

Le Grand Prix 2008 de l'USCES

Pour la 3ième fois en 8 ans Philippe Quintais nous fait l'honneur de participer à notre Grand Prix
Pour la 3ième fois en 8 ans Philippe Quintais nous fait l'honneur de participer à notre Grand Prix
Du 12 au 15 septembre prochain, la ville de l’Etang-Salé et son champ de foire accueilleront la 8e édition du Grand Prix de la ville - Trophée SEBD.

Un moment fort sans conteste dans le calendrier bouliste 2008. Cette compétition très appréciée par les locaux toutes catégories confondues devrait, une nouvelle fois, être de toute beauté. Jo Guérin, le président du club organisateur, et toute son équipe a de nouveau fait fort en ce qui concerne les invités métropolitains. Pas moins de six champions de France ou du Monde avec comme chef de file un certain Philippe Quintais tenteront d’accrocher le titre de vainqueur de l’édition 2008. Et si on rajoute les Malgaches, toujours aussi performants et à un degré moindre les Mauriciens et Mahorais, on peut déjà prédire que le spectacle sera au rendez-vous au mois prochain. Vous les voyez actuellement sur Sport + pour les Masters de pétanque 2008. Il y a tout d’abord Philippe Quintais, qui sera parmi nous auréolé de deux nouveaux titres de champion de France triplette et mixte à son actif. La star de la pétanque mondiale sera associée pour l’occasion au jeune champion de France doublette 2008, Kevin Malbec qui revient en forme après une année 2007 en demi-teinte et qui fait actuellement le plein de victoires en métropole. Kevin va assurer le tir devant Philippe Quintais et nul doute qu’ils seront les grands favoris de l’épreuve. Du moins sur le papier car avec Dylan Rocher, tout récent champion d’Europe jeune et Stéphane Robineau, n°1 français en 2007, la concurrence sera dure pour tous les participants. L’année dernière, Stéphane Robineau a fait une saison époustouflante et pour 2008 il continue sur sa lancée même si les résultats aux France de cette année n’ont pas été probants. Mais, les meilleurs joueurs nationaux vous le diront, c’est un joueur qui a de la classe et avec Dylan son partenaire habituel, les carreaux ne devraient pas rester au garage.

Des places disputées:

Ce grand prix sera aussi sa première participation à un tournoi réunionnais. Il sera en quelque sorte l’attraction de ce tournoi. On ne présente plus Dylan Rocher, l’avenir de notre pétanque national et futur grand. Du haut de ses 17 ans, il est la terreur des pointeurs métropolitains. Et comme deux équipes ne suffisaient pas, comme cerise sur le gâteau, les dirigeants de l’USCES recevront aussi Julien Lamour et Damien Hureau, qui caracolent en tête des Masters 2008 et qui viennent de remporter l’Europétanque de Nice. Les places pour les demi-finales vont être hors de prix les 13 et 14 septembre prochain. Ces six joueurs sont de renommée mondiale et pour certains seront aux championnats du Monde qui se joueront au Sénégal au mois de novembre prochain. Que les locaux commencent déjà à bien préparer cette manifestation, ils vont en avoir bien besoin. En tout cas, les organisateurs ont encore une fois placé la barre très haute, trop haute même, pour cette édition 2008. Et il y a aussi les Malgaches qui seront représentés par Jean Jacky, le champion du monde et Marcy. Tous les deux ont obtenu le droit de venir à l’Etang-Salé en remportant le concours du Hula club, il y a quinze jours, devant un parterre d’excellents joueurs. Ils ont marqué de leur empreinte ce concours et devraient aussi donner du fil à retordre aux participants. Quatre équipes de haut niveau, cette compétition s’annonce d’ores et déjà difficile pour nos compétiteurs locaux, mais aussi pour les Mauriciens et les Mahorais, autres invités de cette manifestation. Le plateau étant maintenant connu, les dirigeants et tous les partenaires, notamment la ville de l’Etang-Salé, vont continuer la préparation de cette 8e édition afin qu’elle soit une réussite totale. Quelques améliorations seront apportées dans l’accueil des joueurs et des spectateurs comme l’installation des gradins.

Le programme:
Vendredi 12 septembre Mêlée et soirée d’ouverture Samedi 13 septembre Trophée SEBD en doublettes toutes catégories Dimanche 14 septembre Suite trophée SEBD et concours complémentaire hommes, dames, vétérans et jeunes en doublettes.


christophe vaudrel
Rédigé par christophe vaudrel le Lundi 25 Août 2008 à 17:21 christophe vaudrel | Commentaires (0)

L'Actualité Boulistenaute.com