Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

VILLE DE L'ETANG-SALE / ILE DE LA REUNION

Recherche





Dernières notes




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Profil
CHRISTOPHE VAUDREL
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Où sommes nous?

Jeudi 12 Mai 2011
ENTRE MER ET FORET
Située au Sud-Ouest de l'île de la Réunion, la commune-canton de l'Etang-Salé s'étire sur 3 865 hectares et se compose d'une population d'environ 14000 habitants.
La commune est bordée au Nord-Ouest par les Avirons et Saint-Louis au Sud. Elle comprend l'Étang Salé les bains, les Canots, l'Étang Salé les hauts, le Lambert, La Ravine sèche, le Maniron et le Cap. Le village est dominé par les pitons Rouge, Melina et Reinette qui font partie de la chaîne des Bénards.
L'Étang-Salé doit son à un petit plan d'eau autrefois alimenté par les marées. A sa place se trouve aujourd'hui un bel étang artificiel.
La commune se partage donc en trois zones : la station balnéaire, le centre ville et les hameaux des hauts, ainsi qu'un vaste arrière pays montagneux.
La longue plage de sable noir n'est pas son moindre atout, elle connaît de plus en plus la faveur des baigneurs et plongeurs. Les surfeurs y on élu domicile depuis longtemps.
La fôret de l'Etang-Salé est également réputée par les vttistes, les joggeurs. Nombreux s'y baladent en famille les week-end.
Station balnéaire, l'Étang-Salé s'est rapidement modernisée ces deux dernières décennies, sans rien sacrifier de son authenticité ni des particularités auxquelles ses habitants sont fortement attachés, ce qui fait son charme.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 12 Mai 2011 à 08:42 TOFUSCES | Commentaires (0)

L'Actualité Boulistenaute.com