Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

VILLE DE L'ETANG-SALE / ILE DE LA REUNION

Recherche







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Profil
CHRISTOPHE VAUDREL

Recherche
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Vie du club

Mercredi 16 Mars 2016
COUP DE GUEULE DU PRESIDENT
A Monsieur l'arbitre qui s'est présenté devant les équipes de l'USCES samedi à Saint-Philippe.

Un proverbe dit: les absents ont toujours tort!
Alors oui je regrette vraiment  de ne pas pu avoir accompagné les doublettes mixtes à Saint-Philippe dimanche dernier.
En effet un arbitre se doit d'appliquer un règlement, de ne pas interpeller une joueuse alors que son partenaire est en train d'entamer un tir dans une mène plus qu'importante en phase de poule. Certes cela n'a pas fait perdre mon équipe mais cela a contribué à perturber la concentration de l'équipe pour les mènes suivantes. 
Pourquoi Monsieur l'arbitre cette interpellation verbale alors qu'un joueur va amorcer son tir? Pourquoi ne pas attendre la fin de la mène? Je vous pose la question!
Une fois de plus avant le début de la compétition, les arbitres ont vérifié les tenues de tous les compétiteurs et quand vous vous êtes présenté devant une de mes équipes vous avez fait remarquer une tenue non correcte et vous avez conclu:" bon pour aujourd'hui on accepte mais la prochaine fois..... " Voilà déjà une première erreur. Si la tenue est jugée incorrecte alors la sanction doit tomber, pas de tolérance. Jouant depuis 40 années à la pétanque, la tolérance n'a jamais servi la pétanque. Vous auriez dû Monsieur l'arbitre prendre vos responsabilités et demander le changement de tenue.
Mais sanction vous ne pouviez prendre!  Car même si je n'étais pas là après avoir pris quelques renseignements à droite et à gauche il y avait plusieurs équipes à sanctionner. Alors pourquoi cette démarche auprès de mon équipe et seulement auprès de mon équipe?

Vous dites accepter finalement la tenue et vous vous êtes à nouveau présenté 1 heure après devant ma joueuse pour lui demander si elle avait changé sa tenue!!!!! Une seconde faute professionnelle puisque 1 heure n'est pas le bon délai si vous aviez changé d'avis!!!!!!
Bref que puis-je penser de cette attitude moi qui prône à mes joueurs seniors et jeunes le respect de son partenaire, le respect de l'adversaire et le respect de l'arbitre? Cette même attitude vous l'avez également appliqué avec ma seconde équipe alors..........pourquoi?
Bon je m'arrêterai là,  cet article n'a pas été rédigé dans le but de critiquer l'arbitrage mais de l'améliorer car je constate trop de dysfonctionnement depuis bien longtemps. Vous n'étiez pas le seul arbitre le week-end dernier et je sais que le corps arbitrage a fait correctement son travail. Le débat est ouvert et je suis prêt à en discuter avec tout le monde.

CHRISTOPHE VAUDREL
Rédigé par CHRISTOPHE VAUDREL le Mercredi 16 Mars 2016 à 12:09 CHRISTOPHE VAUDREL | Commentaires (0)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque